Comment prolonger son bronzage à la rentrée?
Ce n’est pas parce que les vacances d’été sont terminées que votre teint doit faire grise mine. Voici quelques astuces pour vous permettre de garder un joli teint hâlé cet automne.
Prenez un peu de temps pour chouchouter votre peau avec des gestes simples et tout doux.
Etape 1 : Exfolier
L’exfoliation de la peau du visage et du corps est une routine indispensable à pratiquer au moins une fois par semaine. D’abord pour éliminer les cellules mortes et affiner le grain de peau ce qui va permettre à l’épiderme d’être préparé à recevoir l’hydratation nécessaire.
Utilisez le gommage actif corporel une fois par semaine formulé à base de sel de l’Himalaya, sélectionné pour sa richesse en oligo éléments et ses propriétés détoxifiantes et régénérantes. Il redonne douceur à la peau et booste le renouvellement cellulaire.
Sur le visage, adoptezl’illuminateur de teint onctueux pour stimuler la microcirculation tout en exfoliant. Sa formule composée de beurre de mangue, de poudre de coco, d’extrait de papaye et de vitamine E apaise, nourrit et redonne tout l’éclat que votre visage mérite.
Etape 2 : Hydrater
Sur le corps :
Pour éviter de peler, cette routine est primordiale, ne pas lésiner matin et soir en insistant sur toutes les zones.
Le lait raffermissant corporel fondant gorgé d’acide hyaluronique, de graines de lin et de vitamine E apporte une sensation immédiate de bien être et de fermeté puisqu’il compense la déshydratation et redonne à la peau de l’élasticité. De plus, les fougères arborescentes de Nouvelle Zélande qui le composent possèdent des vertus cicatrisantes et liftantes.
Aussi, pour maintenir quelque temps l’esprit des vacances, l’huile de soleilavec sa fragrance addictive enrichie en béta carotène et vitamine E prolonge le bronzage et satine la peau.
Sur le visage :
On privilégie l’eau et l’acide hyaluronique pour traiter la déshydratation.
Le sérum hydra booster est un concentré d’acide hyaluronique et de fraicheur rendant la peau parfaitement hydratée, douce et repulpée.
Après le sérum, appliquez la crème hydra jour énergisante et protectrice à l’extrait de grenade. Riche en polyphénols, vitamines et antioxydants, elle offre une hydratation optimisée.
Le masque beauté velours à utiliser au moins une fois par semaine ou deux si votre peau le réclame. Avec sa composition riche en acide hyaluronique, beurre de cupuaçu, vitamine E et carthame pure, c’est un véritable cocktail d’hydratation. La peau est régénérée, plus lumineuse et rebondie, apaisée.
Etape 3 : Consommer
Pour conserver une bonne mine, en plus de votre routine beauté, privilégiez les aliments qui produisent de la mélanine.
On appelle les caroténoïdes les brocolis, les carottes, les épinards, les tomates ou encore le melon seront vos meilleurs alliés pour un teint halé toute l’année.
La vitamine E est à privilégier pour garder une peau souple et douce que vous retrouverez dans l’huile d’olive, les noisettes, l’avocat, graines de tournesol, amandes…
Sans oublier de boire de l’eau avec 1 litre et demi minimum quotidien même lorsque les températures baissent, les tisanes et les fruits frais.
En appliquant cette routine, vous conserverez un joli hâle plus longtemps et votre peau restera sublime.
Château Berger vous souhaite une belle rentrée !
< Back to news